Un peu de ma vie...

L'élevage du Manoir de Montgommery
Passionné de Berger Allemand depuis mon enfance, j'ai grandi avec la première chienne Berger Allemandde mes parents. Excellente chienne de garde mais un peu fugueuse !!! surtout pour s'introduire dans les poulaillers des fermiers du coin.
J'ai passé des jeudi entiers en promenade dans les champs avec elle et mes copains. Ma mère était rassurée par sa présence parmi nous. Son décès a été très dur pour moi car c'était la première fois que je rencontrais la mort d'un être cher. La vie a bien essayé de m'habituer à ce type de rencontres mais jamais je ne m'y suis fait.
Après mon service militaire et la naissance de ma fille j'ai repris un chien "type" Berger Allemand, puis ensuite TAM VON MICHELSTRADER RATHAUS, Berger Allemand d'exception (importé d'Allemagne,et inscrit au Livre des Origines Françaises.)
Il avait pour arrières grands pères les grands traceurs Allemands MUTZ PELZTIERFARM, HERO Von LAUERHOF ,CANTO von WIENERAU, QUANTO von WIENIERAU (année 1970 environ). Ce chien a marqué ma vie de par ses qualités morphologiques et son excellent caractère (gros mordant accompagné d'une parfaite sociabilité).
J'ai monté mon petit élevage amateur en essayant de produire du Bon et du Beau.
J'ai produit plus d'une dizaine de sujets recommandés en exposition (mâles et femelles) que j'ai conduits parallèlement en Ring français.
Je n'en oublierai aucun, toutes et tous ont apporté quelque chose dans à ma vie.
Puis je suis devenu Président de Club (depuis 40 ans maintenant) qui a plus de 120 membres. Après avoir pratiqué un peu les disciplines « Campagne et Mondioring », je pratique essentiellement la discipline internationale appelée le RCI et le pistage FCI depuis une bonne quinzaine d'années.
Parallèlement j'ai aidé le Club du Berger Blanc dont je juge les épreuves de caractères ainsi que l'endurance. J'ai également un berger blanc à la maison, Benji Lords of the White Shepherd, champion de France de beauté, que j’ai « monté en RCI 2 et FCI 3 »en utilisation.
Elu au Comité de la Régionale Ile de France (S.C.I.F.) dont je suis membre de la Commission d'Utilisation et Membre du Comité de la Société du Chien de Berger Allemand( S.C.B.A.) dont je suis membre de la commission Elevage et de Travail .J’anime la délégation pour le département des Hauts de Seine mais je reste un cynophile avant tout.
Origines de l'élevage

L’histoire de l’élevage commence en 1978 lorsque j’ai rencontré Hélène De LESDAIN passionnée comme moi de la race Berger allemand lors d’un concours. Nous avions la même vision du chien de Berger Allemand et regrettions que les orientations de l’élevage en France étaient plus basé sur la morphologie sans tenir compte du caractère du chien nécessaire pour sa fonction c’est à dire le travail.
Lorsque nous décidons en 1981 de créer un élevage, Hélène DE LESDAIN était propriétaire du Manoir de Montgommery en Normandie, nous décidâmes de prendre pour affixe le lieu de son habitation pour produire des chiens Berger Allemands plus proche du standard du pays d’origine et capable d’avoir une morphologie harmonieuse ,efficace et doté d’un caractère apte au travail. C’est pour cela que nos accouplements et nos lignées sont essentiellement basé sur les champions allemand. Notre démarche se traduit rapidement par des résultats en travail et en exposition(classé 3ieme élevage à HAGUENAU avec 4 sujets Recommandé avec un titre de travail et Korung allemande).
Nous avons produits de nombreux sujet recommandés et nos chiens sont confirmés selon les critères définis par le standard en Allemagne puisque nous en sommes à notre 6ieme génération korung 1ER CLASSE en Allemagne.
Pol JACOB propriétaires de 2 chiennes de l’élevage souhaitant lui aussi produire des chiens de même qualité nous rejoignit et décida de s’installer en Bretagne.
Peu de temps après, Hélène DE LESDAIN se retira de l'élevage ...
- - - - - - - -
Nous faisons peu portées par an, nous cherchons à produire du beau et du bon. Pour nous la qualité d'un bon chien équilibré prime avant tout.